Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°56

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Pouvoir d'achat"

Sommaire - N°56 Octobre-Décembre 2009

Editorial
A la recherche du pouvoir d’achat (Ph. AURIER - M. ZOLLINGER)

Segmentation
La préoccupation de maintien du pouvoir d’achat : proposition d’un critère de segmentation (L. BERTRANDIAS - A. LAPEYRE)

Promotion
Quelle technique promotionelle privilégier pour défendre le pouvoir d’achat des consommateurs : réductions de prix immédiates ou lots virtuels ? (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Wise shopping
Crise du pouvoir d’achat : les distributeurs face au « wise shopping » (S. DJELASSI - I. COLLIN-LACHAUD - P. ODOU)

Mauvaises pratiques
Hausses de prix dissimulées : réactions du consommateur et enjeux pour la marque (G. SERE de LANAUZE - B. SIADOU-MARTIN)

Réactions de consommateurs
Augmenter le pouvoir d’achat par l’autoréduction : les Robins des bois des supermarchés (M.-H. FOSSE-GOMEZ - N. OZCAGLAR-TOULOUSE)

Rubrique « Stratégies »
TIC et communication interne : le rôle des agents virtuels dans la création de connaissances (J.-F. NOTEBAERT - C. LUANGSAY-CATELIN)

Rubrique « Managers »
Restructuration d’un portefeuille de marques local : l’expérience de Procter&Gamble en France sur le marché des lessives. Entretien avec N. GAMEN, chef de groupes Lessives chez Procter&Gamble.

Rubrique « A propos de »
Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ? (C. VIOT)

Rubrique « livres »  (B. HEILBRUNN)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Augmenter le pouvoir d'achat par l'autoréduction - Les Robins des bois des supermarchés

Increasing purchasing power by self-reduction: Robin Hoods of supermarkets

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE

11 pages

15,00 €

Crise du pouvoir d’achat - Les distributeurs face au « wise shopping »

Purchasing power crisis: retailers facing the "Wase Shopping"

Auteur(s) : Souad DJELASSI, Isabelle COLLIN-LACHAUD, Philippe ODOU

10 pages

15,00 €

Hausses de prix dissimulées : réactions du consommateur et enjeux pour la marque

Hidden price increases : consumer reactions and consequences for the brand

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Béatrice SIADOU-MARTIN

16 pages

15,00 €

La préoccupation de maintien du pouvoir d’achat - Proposition d’un critère de segmentation

The concern about purchasing power preservation - Proposition of a segmentation criterion

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Alexandre LAPEYRE

12 pages

15,00 €

Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ?

Auteur(s) : Catherine VIOT

7 pages

15,00 €

Quelle technique promotionnelle privilégier pour défendre le pouvoir d’achat des consommateurs - Réductions de prix immédiates

Which promotional technique should be favoured to defend consumers’ purchasing power: temporary price reductions or separate-it

13 pages

15,00 €

Restructuration d’un portefeuille de marques local - L’expérience de Procter & Gamble en France sur le marché des lessives

Auteur(s) : Bruno GODEY, Chantal LAI

4 pages

15,00 €

TIC et communication interne - Le rôle des agents virtuels dans la création de connaissances

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Carine LUANGSAY-CATELIN

4 pages

15,00 €