Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°55

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°55 Juillet-Septembre 2009

Editorial
Charity Business Marketing 3.0, Version Toms shoes (M. FILSER - E. VERNETTE)

Appel à papier
Numéro spécial 2010 : Marketing des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)

Promotion
De l’achat malin au détournement de promotion : le cas des odristes (P. ODOU - S. DJELASSI - B. BELVAUX)

Marques
Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs (V. COLLANGE)

Fabricants
Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire (S. CADENAT - J.-C. PACITTO)

Distribution
Distribution multicanal : pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière (R. VANHEEMS)

Ethique
Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter (L. LAVORATA)

Rubrique « Stratégies »
Musique enregistrée et stratégies d’artistes (D. CHANEY)

Rubrique « Managers »
Gérer la relation client sans programme de fidélisation : le cas du groupe Four Seasons. Entretien avec J.-P. SOUTRIC, Directeur Corporate and Travel Industry Salez Europe de Four Seasons Hotels & Resorts.

Rubrique « A propos de »
La relation client sur Internet : les banques mettent leurs clients au travail (J.-F. NOTEBAERT)

Compte-rendu de l’a.r.a 2009
Les réseaux sociaux (G. MICHEL)

Rubrique « livres » (B. HEILBRUNN)

Appel à communications 26e congrès de l’AFM

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire

Constraints and opportunities of producting private labels : an exploratory study

Auteur(s) : Sandrine CADENAT, Jean-Claude PACITTO

12 pages

15,00 €

De l'achat malin au détournement de la promotion - Le cas des ODRistes

From Smart shopping to sales promotion Misuse : The case of Cash Refund Offer Users

Auteur(s) : Souad DJELASSI, Philippe ODOU, Bertrand BELVAUX

10 pages

15,00 €

Distribution multicanal - Pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière ?

Multichannel Reta iling : Why Multichannel Customers Deserve Special Attention

Auteur(s) : Régine VANHEEMS

12 pages

15,00 €

Gérer la relation client sans programme de fidélisation - Le cas du groupe Four Seasons

Auteur(s) : Isabelle SUEUR

4 pages

15,00 €

Intégrer l’éthique dans l’entreprise - Un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter

Firm’s ethics, a mean to commit salespeople and to limit their turnover

Auteur(s) : Laure LAVORATA

12 pages

15,00 €

La relation client sur Internet - Les banques mettent leurs clients au travail

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs

Key Success Factors of a brand name substitution from the point of view of consumers

Auteur(s) : Véronique COLLANGE

10 pages

15,00 €

Musique enregistrée et stratégies d’artistes

Auteur(s) : Damien CHANEY

3 pages

15,00 €