Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°54

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°54 Avril-Juin 2009

- Editorial
Le Marketing, l’Internaute et le Citoyen (J.-F. TRINQUECOSTE)

- Marketing bancaire
Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat (R. DIVARD, P. GABRIEL)

- Distribution internationale
Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est (G. FASSIO, P. KOLEVA)

- Trade marketing
Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal (K. MACHAT)

- Responsabilité sociale
Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs (F. BENSEBAA, A. BEJI-BECHEUR)

- Culture
Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments (C. PETR, D. BOURGEON-RENAULT, C. URBAN, A. GOMBAULT, L. LE GALL-ELY)

- Rubrique "Stratégies"
Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ? (J. LAGIER)

- Rubrique "Managers"
L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré (N. GUICHARD, C. DAMAY)

- Rubrique "A propos de"
La communication 2.0 : un dialogue sous condition (R. MENCARELLI, N. PUHL)

- Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER

4 pages

15,00 €

Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est

Issues at stake in food retailing formats’ current evolution in Eastern Europe

Auteur(s) : Georges FASSIO, Petia KOLEVA

10 pages

15,00 €

Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

Free admission and value attributed to the cultural consumption object : The case of museums and monuments

Auteur(s) : Christine PETR, Dominique BOURGEON-RENAULT, Caroline URBAIN, Anne GOMBAULT, Marine LE GALL-ELY

12 pages

15,00 €

La communication 2.0 : un dialogue sous conditions

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

5 pages

15,00 €

Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal

The SME’s implementation of cooperation with its main retailer

Auteur(s) : Karim MACHAT

9 pages

15,00 €

Les programmes de cartes affinitaires - Une forme originale de partenariat

The affinity cards programs – An original form of partnership

Auteur(s) : Ronan DIVARD, Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs

Socially responsible positioning strategies: evidence from tour operators

Auteur(s) : Faouzi BENSEBAA, Amina BEJI-BECHEUR

11 pages

15,00 €

L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Coralie DAMAY

4 pages

15,00 €