Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°53

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°53 Janvier-Mars 2009

Editorial
- Faut-il ré-inventer le marketing ? (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
- L'enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution (X. MOINIER)

Consommateurs
- Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s (P. ROBERT-DEMONTROND)

Méthodes
- Les enquêtes mystère : une technique délicate à mettre en oeuvre (R. DIVARD)

Services
- Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse (C. MERDINGER-RUMPLER)

Droit
- Contrefaçon de marque: de quoi parle-t-on ? comment s'en protéger ? (C. DANAND)

Rubrique "Stratégies"
- Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ? (S. SOULEZ)

Rubrique "Managers"
- Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs (J. LACOEUILHE)

Rubrique "A propos de"
- L'éco-blanchiment: une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs (J.-F. NOTEBAERT)

Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Contrefaçon de marque : De quoi parle-t-on ? Comment s’en protéger ?

Brand counterfeit : What are we tal king about ? How to protect ourselves ?

Auteur(s) : Catherine DANAND

9 pages

15,00 €

Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse

Contribution of service elements to the satisfaction of the hospitali zed patient : an application of the “tetraclass” model

Auteur(s) : Caroline MERDINGER-RUMPLER

10 pages

15,00 €

Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d’un système de traçabilité de produits sain(t)s

The kosher label : new perspectives on the commercial dynamics of an old system of traceability

Auteur(s) : Philippe ROBERT-DEMONTROND

11 pages

15,00 €

Les enquêtes mystère - Une technique délicate à mettre en oeuvre

Mystery shopping – A delicate technique to implement

Auteur(s) : Ronan DIVARD

12 pages

15,00 €

Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE

4 pages

15,00 €

L’éco-blanchiment : une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution

Retailing of pharmaceutical products : a case in point

Auteur(s) : Xavier MOINIER

11 pages

15,00 €

Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ?

Auteur(s) : Sébastien SOULEZ

4 pages

15,00 €