Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°34

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2004
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°34 Avril-Juin 2004

 

- Editorial
Haro sur le marketing

 

- Marque
La construction du capital-marque des e-marques

 

- Distribution
Les enjeux dela mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

 

- Services
Les design des services
Une approche du phénomène d'hyperréalité à partir de l'étude psychosociale de l'engagement

 

- Internet
Favoriser l'achat et la fidélité des internautes : les apports dela théorie psychosociale de l'engagement

 

- Etudes
L'analyse lexicale par contexte : une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing

 

- Managers
L'extension de marque dans l'entreprise : études et prises de décisions

 

- Juridique
Les différentes stratégies de protection du design

 

- A propos de
Développement durable : confusions durables ?

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DURABLE : confusions durables ?

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

3 pages

15,00 €

FAVORISER L’ACHAT ET LA FIDÉLITÉ DES INTERNAUTES

THE PSYCHOSOCIAL COMMITMENT THEORY OR HOW TO FOSTER ONLINE PURCHASE AND LOYALTY

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Stéphane AMATO

14 pages

15,00 €

LA CONSTRUCTION DU CAPITAL-MARQUE DES E-MARQUES

BUILDING THE BRAND EQUITY OF AN E-BRAND

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

10 pages

15,00 €

LE DESIGN DES SERVICES

SERVICES DESIGN

Auteur(s) : Véronique COVA

12 pages

15,00 €

LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE PROTECTION DU DESIGN

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Coralie MORINEAUX

5 pages

15,00 €

LES ENJEUX DE LA MOBILITÉ DES CONSOMMATEURS : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

CONSUMER MOBILITY : FROM MANAGEMENT OF STOCKS TO MANAGEMENT OF CLIENTS FLOWS

Auteur(s) : Delphine DION, Aurélia MICHAUD-TREVINAL

11 pages

15,00 €

L’ANALYSE LEXICALE PAR CONTEXTE : UNE MÉTHODE PERTINENTE POUR LA RECHERCHE EXPLORATOIRE EN MARKETING

CONTEXTUAL LEXICAL ANALYSIS : AN INSIGHTFUL METHOD FOR EXPLORATORY RESEARCH IN MARKETING

Auteur(s) : Jean-Pierre MATHIEU

11 pages

15,00 €

L’EXTENSION DE MARQUE DANS L’ENTREPRISE : ÉTUDES ET PRISE DE DÉCISIONS

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

5 pages

15,00 €

UNE APPROCHE DU PHÉNOMÈNE D’HYPERRÉALITÉ À PARTIR D’ÉTUDES DES PARCS DISNEY

REFLECTIONS ON HYPERREALITY PHENOMENA THANKS TO STUDIES OF DISNEY PARKS

Auteur(s) : Laurence GRAILLOT

12 pages

15,00 €