Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°52

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Marketing Tribal"

Sommaire - N°52 Octobre-Décembre 2008

Editorial
Voici venu le temps des tribus de consommateurs (B. COVA)

Communautés de marques
- Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : le cas Abercrombie & Fitch (O. BADOT, J.-F. LEMOINE)
- Les mondes de marques : l'exemple d'Apple (L. SITZ)

Consommation et sociabilités
Les communautés de consommateurs comme espace transitionnel : le cas du tourisme (R. AMIROU)

Co-création
- Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création : les leçons du cas Fon.com (J. LEROY)
- La confusion des rôles de consommateurs et de producteur dans les communautés de marques : une complicité dangereuse ? (B. COVA, P. EZAN)

Rubrique "Stratégies"
Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque(A. GOUDEY)

A propos de
Le Kalimotxo : cocktail hérétique ou nouvelle opportunité pour la filière vin ? (F. CELHAY)

Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création Les leçons du cas Fon.com

Managing the relationship with a virtual community in a co-creation strategy. Lessons of the Fon.com case study

Auteur(s) : Julie LEROY

10 pages

15,00 €

Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : le cas Abercrombie & Fitch

Tribal management for fashion retailers : The Abercrombie & Fitch case

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

10 pages

15,00 €

La confusion des rôles de consommateur et de producteur dans les communautés de marque : une complicité dangereuse ?

The blurring of roles between consumers and producers inside brand communities. A risky collusion ?

Auteur(s) : Bernard COVA, Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

Le Kalimotxo : cocktail hérétique ou nouvelle opportunité pour la filière vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY

5 pages

15,00 €

Les communautés de consommateurs comme espace transitionnel - Le cas du tourisme

Consumer Communities as Transitional Spaces : the Tourism Case

Auteur(s) : Rachid AMIROU

10 pages

15,00 €

Les mondes de marqueS : l’exemple du monde Apple

Brandworlds : The example of the Apple world

Auteur(s) : Lionel SITZ

12 pages

15,00 €

Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l’utilisation de l’identité musicale de marque

Auteur(s) : Alain GOUDEY

5 pages

15,00 €