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Décisions marketing - N°50

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°50 Avril-Juin 2008

 Editorial

Marketing et pouvoir d'achat (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
Les stratégies d'expansion spatiale dans la distribution : le cas des maxidiscompteurs en France (P.-A. GUILLO)

Consommateurs
- Consumer Made
: quand le consommateur devient producteur (B. COVA)
- N'oublie pas mon petit soulier": la consommation enfantine de la lettre au Père Noël (C. ROEDERER)

Méthode
Le halo cognitif: un biais potentiel dans les méthodes induites de catégorisation des attributs de la satisfaction (S. GANASSALI)

Promotion

Portées et limites du lot virtuel: une étude exploratoire (O. SABRI, P. de PECHPEROU, B. PARGUEL)


Lobbying
Le lobbying: techniques, intérêts et limites (J.-M. DECAUDIN, P. MALAVAL)

-Rubrique "stratégies"
Quelle stratégie développer pour une communication financière réussie ? (D. COUTTON)

Rubrique "Managers"
Optimiser les programmes relationels dans les entreprises (A. MIMOUN-CHAABANE)

A propos de
Web 2.0 : des études ayant du répondant (L. FLORES)

Rubriques Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Consumer Made - Quand le consommateur devient producteur

Consumer Made

Auteur(s) : Bernard COVA

9 pages

15,00 €

Le halo cognitif - Un biais potentiel dans les méthodes de catégorisation des attributs de la satisfaction

Cognitive halo effect : a potential bias for derived -importance importanceimportance methods in satisfaction satisfaction sati

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI

9 pages

15,00 €

Le lobbying : Techniques, intérêts et limites

The lobbying : techniques, interests and limits

Auteur(s) : Jean-Marc DECAUDIN, Philippe MALAVAL

11 pages

15,00 €

Les stratégies d’expansion dans la distribution : le cas des maxidiscompteurs en France

SPATIAL DEVELOPMENT STRATEGIES IN RETAILING THE EXAMPLE OF DISCOUNT STORES NETWORKS IN FRANCE

Auteur(s) : Pierre-Alain GUILLO

12 pages

15,00 €

Optimiser l’efficacité des programmes relationnels dans les entreprises

Auteur(s) : Aîda MIMOUNI-CHAABANE

4 pages

15,00 €

Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire

BENEFITS AND LIMITS OF VIRTUAL BUNDLING: AN EXPLORATORY STUDY

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Pauline DE PECHPEYROU, Béatrice PARGUEL

9 pages

15,00 €

Quelle stratégie développer pour une communication financière réussie ?

Auteur(s) : Didier COUTTON

3 pages

15,00 €

Web 2.0 : des études ayant du répondant !

Auteur(s) : Laurent FLORES

4 pages

15,00 €

« N’oublie pas mon petit soulier » La consommation enfantine et la lettre au Père Noël

CHILDREN’S CONSUMER BEHAVIOUR: WHEN CHILDREN WRITE TO SANTA CLAUS

Auteur(s) : Claire ROEDERER

9 pages

15,00 €