Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°73

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°73 (Janvier-Mars 2014)

Editorial

Repenser le marketing à l’ère du numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Appel à communication

Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Communication

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants (Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V.)

Le street marketing : forcément transgressif ? (Cova B. et Saucet M.)

Prix

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction (Camus S., Hikkerova L. et Sahut J.-M.)

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost (Coutelle-Brillet P. et Rivière A.)

Distribution

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires (Hérault-Fournier C., Merle A. et Prigent-Simonin A.-H.)

Marketing des associations

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations (Gourmelen A., Guillemot S., Privat H., Urien B. et Le Gall-Ely M.)

Stratégie

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Mencarelli R. et Pulh M.)

Digital

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité. Le cas d’un site Web marchand (Raïes K. et Helme-Guizon A.)

Liste des articles du numéro :

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand

Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site

Auteur(s) : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON

14 pages

15,00 €

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires

Assessing perceived proximity in direct selling of food products

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER, Aurélie MERLE, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN

20 pages

15,00 €

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost

What if « less » meant « better »? Study of the perceived value of a low-cost offer and managerial implications.

Auteur(s) : Patricia COUTELLE-BRILLET, Arnaud RIVIERE

20 pages

15,00 €

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations

The recruitment and loyalty development of retired volunteers by associations and charities

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Samuel GUILLEMOT, HELENE PRIVAT, Bertrand URIEN, Marine LE GALL-ELY

14 pages

15,00 €

Le street marketing, forcément transgressif ?

Street marketing, an infringing practice?

Auteur(s) : Bernard COVA, MARCEL SAUCET

17 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction

Perceived unfairness towards yield management: antecedents and strategies of reduction

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

20 pages

15,00 €

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants

How to enhance the impact of actions against obesity? The identification of persuasion levers suitable for children

Auteur(s) : Pascale EZAN, Mathilde GOLLETY, Nathalie GUICHARD, Valérie HEMAR-NICOLAS

14 pages

15,00 €

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons

“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

16 pages

15,00 €