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Décisions marketing - N°49

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°49 Janvier-Mars 2008


- Editorial
La fragmentation: nouvel environnement du marketing


- Méthodes
Critique des méthodes de l'évaluation contingente et de l'analyse conjointe: application au cas du test de prix d'un concept de service innovant dans le secteur du logement social


- Marque
Les atouts et les pièges de la personnalité de marque
Le changement de nom de marque: définition, clarification et proposition d'une typologie
Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits: une proposition de nouvelle mesure

- Consommateurs
Les processus de décision d'achat de vin par Internet: entre recherche d'information et prescription en ligne


- Innovation
La nutrition dans les stratégies d'innovation alimentaire: de la protection du risque de santé publique à la construction de l'avantage concurrentiel


- Rubrique "stratégies"
Et si l'on intégrait la curiosité dans la stratégie marketing ?

- Rubrique "Managers"
Aux sources du e-Commerce de grande distribution enfin efficace et rentable

- A propos de
La Septimanie ou la résistance au marketing politique


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

Aux sources du e-commerce de grande distribution enfin efficace et rentable

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

Critique des méthodes de l’évaluation contingente et de l’analyse conjointe

A critical comparison of the contingent valuation and conjoint analysis methods

Auteur(s) : Marine LE GALL-ELY, Loïc HEUZE

11 pages

15,00 €

Et si l’on intégrait la curiosité dans la stratégie marketing ?

Auteur(s) : François H. COURVOISIER

4 pages

15,00 €

La nutrition dans les stratégies d’innovation alimentaire : de la protection du risque de santé publique à la construction de l

NUTRITION AND INNOVATION STRATEGY : FROM PUBLIC HEALTH RISKS REDUCTION TO COMPETITIVE ADVANTAGE GAIN

Auteur(s) : Pierrick GOMEZ

13 pages

15,00 €

La septimanie ou la résistance au marketing politique

Auteur(s) : Eric REMY

4 pages

15,00 €

Le changement de nom de marque : définition, clarification et proposition d'une typologie

BRAND NAME CHANGES: CLARIFICATION AND PROPOSED TAXONOMY

Auteur(s) : Chantal LAI, Isabelle AIME-GARNIER

14 pages

15,00 €

Les atouts et les pièges de la personnalité de marque

Trumps and traps of brand personnality

Auteur(s) : Eric VERNETTE

13 pages

15,00 €

Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne

Wine purchase decision processes on the Internet: information search or online recommendation ?

Auteur(s) : Thomas STENGER

12 pages

15,00 €

Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure

Introducing brand equity in the design of product analysis

Auteur(s) : Hervé GUYON

12 pages

15,00 €