Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 216 pages
Format : 180 x 260 mm

Les 20 ans de Décisions Marketing

Editorial

Marketing, présent et avenir : une question de tempo et de synchronisation (Pras B.)

Marketing de demain

Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité (Salerno F., Benavent C., Volle P., Manceau D., Trinquecoste J.-F., Vernette E. et Tissier-Desbordes E.)

Recherche

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir (Béji-Bécheur A., Besson M. et Bonnemaizon A.)

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels (Cadenat S., de Lassus C. et Hussant-Zebian R.)

Performance

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale (Droulers O., Lajante M. et Lacoste-Badie S.)

Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites (Willart S.)

Impact du décideur marketing sur l’accountability financière du marketing : propositions pour améliorer la prise de décision managériale (Casenave E.)

Sociétal

Expériences de consommation des individus pauvres en France : apports du Bas de la Pyramide et de la Transformative Consumer Research (Gorge H. et Özçaglar-Toulouse N.)

Les ressorts de l’engagement dans une forme particulière d’échange collaboratif entre producteur et consommateurs : les AMAP (Dufeu I. et Ferrandi J.-M.)

L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle (Benabdallah M. et Jolibert A.)

Liste des articles du numéro :

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale

Contribution of the neuroscience approach to the measurement of emotions: Importing a new EDA signal-processing method

Auteur(s) : Olivier DROULERS, Mathieu LAJANTE, Sophie LACOSTE-BADIE

15 pages

15,00 €

Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité

Marketing for tomorrow: decision-making, efficiency and legitimacy

Auteur(s) : Francis SALERNO, Christophe BENAVENT, Pierre VOLLE, Delphine MANCEAU, Jean-François TRINQUECOSTE, Eric VERNETTE, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

26 pages

15,00 €

Expériences de consommation des individus pauvres en France : apports du Bas de la Pyramide et de la Transformative Consumer Research

Consumption experiences of French poor people: knowledge from the Bottom of Pyramid and the Transformative Consumer Research

Auteur(s) : Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Hélène GORGE

18 pages

15,00 €

Impact du décideur marketing sur l’accountability financière du marketing : propositions pour améliorer la prise de décision managériale

Decision-maker’s impact on marketing’s financial accountability: Proposals for improving managerial decisionmaking

Auteur(s) : Eric CASENAVE

17 pages

15,00 €

Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites

VRM : a new paradigm for customer relationship ? Foundations, Principles, opportunities, limits

Auteur(s) : Sylvain WILLART

18 pages

15,00 €

Les ressorts de l’engagement dans une forme particulière d’échange collaboratif entre producteur et consommateurs : les AMAP

The determinants of consumer commitment in a particular form of collaborative consumption: the CSA

Auteur(s) : Ivan DUFEU, Jean-Marc FERRANDI

22 pages

15,00 €

L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle

Acculturation: the effects of subcultures of the country of origin and cultural distance

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Mounia BENABDALLAH

27 pages

15,00 €

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels

Managers and research in marketing: new expectations in a context of technological changes and time pressure

Auteur(s) : Sandrine CADENAT, Christel DE LASSUS, Rola HUSSANT-ZEBIAN

21 pages

15,00 €

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir

The structuring of research in marketing In France with insights from researchers on future research themes

Auteur(s) : Amina BEJI-BECHEUR, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON

22 pages

15,00 €