Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°48

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et innovation.

Sommaire - N°48 Octobre-Décembre 2007
Spécial Marketing et Innovation


- Editorial
Le miracle de l'innovation


- Services
Innovation de services: le cas du Plaza Athénée Paris


- Processus de développement
Lead user et leader d'opinion
Familiarité des équipes de développement de produits
Développement de produits et communautés en ligne


- Automobile
Innovation et variété dans l'automobile


- PME
Rôle d'Internet dans le processus d'innovation des PME

- A propos de

Innovation et asphyxie


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES EN COOPÉRATION AVEC DES COMMUNAUTÉS EN LIGNE

PRODUCT AND SERVICE DEVELOPMENT IN COOPERATION WITH ONLINE COMMUNITIES

Auteur(s) : Johann FÜLLER, Gregor JAWECKI, Hans MÜHLBACHER

12 pages

15,00 €

INNOVATION DE SERVICES : Étude de cas du Plaza Athénée Paris

A CASE STUDY IN INNOVATION SERVICES: THE PLAZA ATHÉNÉE HOTEL, PARIS

Auteur(s) : Michel PHAN

11 pages

15,00 €

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Innovation et variété : comment sortir de l’embarras du choix ? Leçons du cas de l’automobile

INNOVATION AND DIVERSITY: WHICH PRODUCT OFFER TO HANDLE THE CHOICE DILEMMA ? LESSONS FROM THE AUTOMOTIVE INDUSTRY

Auteur(s) : Eric BALLOT, Blanche SEGRESTIN, Benoît WEIL

15 pages

15,00 €

LEAD USER ET LEADER D’OPINION : DEUX CIBLES MAJEURES AU SERVICE DE L’INNOVATION

LEAD USER AND OPINION LEADER: TWO MAJOR TARGETS SUPPORTING INNOVATION

Auteur(s) : Amina BEJI-BECHEUR, Mathilde GOLLETY

14 pages

15,00 €

L’INTER-FONCTIONNALITÉ ET LA FAMILIARITÉ DES ÉQUIPES DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX COMME FACTEURS DE PERFORMANCE

INTER-FUNCTIONALITY AND FAMILIARITY IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT TEAMS AS FACTORS OF PRODUCT PERFORMANCE

Auteur(s) : David GOTTELAND, Christophe HAON, Marianela FORNERINO, Loïc COUILLOUD

12 pages

15,00 €

Processus d’innovation, réseaux et usages d’Internet : Les éléments de la croissance du marché de la PME ?

INNOVATION PROCESSES, NETWORKS AND INTERNET USES: MARKET GROWTH FACTORS FOR SMES ?

Auteur(s) : Serge AMABILE

12 pages

15,00 €