Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°48

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et innovation.

Sommaire - N°48 Octobre-Décembre 2007
Spécial Marketing et Innovation


- Editorial
Le miracle de l'innovation


- Services
Innovation de services: le cas du Plaza Athénée Paris


- Processus de développement
Lead user et leader d'opinion
Familiarité des équipes de développement de produits
Développement de produits et communautés en ligne


- Automobile
Innovation et variété dans l'automobile


- PME
Rôle d'Internet dans le processus d'innovation des PME

- A propos de

Innovation et asphyxie


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES EN COOPÉRATION AVEC DES COMMUNAUTÉS EN LIGNE

PRODUCT AND SERVICE DEVELOPMENT IN COOPERATION WITH ONLINE COMMUNITIES

Auteur(s) : Johann FÜLLER, Gregor JAWECKI, Hans MÜHLBACHER

12 pages

15,00 €

INNOVATION DE SERVICES : Étude de cas du Plaza Athénée Paris

A CASE STUDY IN INNOVATION SERVICES: THE PLAZA ATHÉNÉE HOTEL, PARIS

Auteur(s) : Michel PHAN

11 pages

15,00 €

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Innovation et variété : comment sortir de l’embarras du choix ? Leçons du cas de l’automobile

INNOVATION AND DIVERSITY: WHICH PRODUCT OFFER TO HANDLE THE CHOICE DILEMMA ? LESSONS FROM THE AUTOMOTIVE INDUSTRY

Auteur(s) : Eric BALLOT, Blanche SEGRESTIN, Benoît WEIL

15 pages

15,00 €

LEAD USER ET LEADER D’OPINION : DEUX CIBLES MAJEURES AU SERVICE DE L’INNOVATION

LEAD USER AND OPINION LEADER: TWO MAJOR TARGETS SUPPORTING INNOVATION

Auteur(s) : Amina BEJI-BECHEUR, Mathilde GOLLETY

14 pages

15,00 €

L’INTER-FONCTIONNALITÉ ET LA FAMILIARITÉ DES ÉQUIPES DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX COMME FACTEURS DE PERFORMANCE

INTER-FUNCTIONALITY AND FAMILIARITY IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT TEAMS AS FACTORS OF PRODUCT PERFORMANCE

Auteur(s) : David GOTTELAND, Christophe HAON, Marianela FORNERINO, Loïc COUILLOUD

12 pages

15,00 €

Processus d’innovation, réseaux et usages d’Internet : Les éléments de la croissance du marché de la PME ?

INNOVATION PROCESSES, NETWORKS AND INTERNET USES: MARKET GROWTH FACTORS FOR SMES ?

Auteur(s) : Serge AMABILE

12 pages

15,00 €