Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°71

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 18x26 mm

Sommaire n°71 (Juillet-Septembre 2013)

Éditorial

Entre consommateurs anagers et académiques : mêmes dilemmes face à l’innovation (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J-L)

Distribution

Marketing multicanal: comment favoriser l'adhésion du personnel des magasins ?(Salerno F. et Jeanpert S.)

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l'exclusivité territoriale (Perrigot R. et Brannelec G.)

Etudes

Enrichir la compréhension des comptortements de consomation: pistes opérationnelles et enjeux organisationnels (Dion D. et Sitz L.)

Co-production

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public (Le Nagard E. et Reniou F.)

Prix

Comment faire évoluer le prix en situtation de crise ? Le cas d'une pénurie de carburant (Capelli S., Ferreira B. et Lambey C.)

Marketing durable

" Ras le bol d'entendre parler d'écologie ! ": comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs (Monnot E. et Reniou F.)

Stratégie

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ? (Cova B.)

Digital 

Les mashups: une illustration de l'agilité en marketing (Mercanti-Guérin M.)

Liste des articles du numéro :

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public

Co-innovation with customers: between interest and reluctance for BtoC companies

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €

Comment faire évoluer les prix en situation de crise ?

How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage

Auteur(s) : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN

16 pages

15,00 €

Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels

Deepening the understanding of consumption behaviors: Operational avenues and organizational stakes

Auteur(s) : Delphine DION, Lionel SITZ

14 pages

15,00 €

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l’exclusivité territoriale

Franchising and e-commerce: A legal and marketing approach of the issues related to territorial exclusivity

Auteur(s) : Rozenn PERRIGOT, Gurvan BRANELLEC

14 pages

15,00 €

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ?

Genericide of Brands: Lure or Real Threat?

Auteur(s) : Bernard COVA

13 pages

15,00 €

Les mashups: une illustration de l’agilité en marketing

Mashups : an Illustration of Marketing Agility

Auteur(s) : Maria MERCANTI-GUERIN

11 pages

15,00 €

Marketing multicanal : comment favoriser

Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employees

Auteur(s) : Francis SALERNO, Sophie JEANPERT

18 pages

15,00 €

« Ras le bol d’entendre parler d’écologie ! »: comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs

“Fed up with messages about ecology!”: towards an understanding of consumer contestation of ecological messages

Auteur(s) : Elisa MONNOT, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €