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Décisions marketing - N°47

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : ISSN 0779-7389
Nombre de pages : 118 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°47 Juillet-Septembre 2007


- Editorial
Un village pour ma tribu


- Communication
Le parrainage : d'une institution à une stratégie de communication


- Consommation culturelle
Favoriser la souscriptions d'abonnements dans la consommation culturelle: le rôle de la conception individuelle du temps


- Vente
Caractéristiques d'un challenge de vente et adhésion des commerciaux: quelques recommandations


- B to B
La conception à l'écoute du marché: un outil d'optimisation du cahier des charges en B to B


- Internationalisation
Modalités et processus d'internationalisation des PMI sous-traitantes françaises


- Distribution
La loi Dutreil-Jacob, nouvel épisode de l'encadrement juridique des négociations tarifaires entre la grande distribution et le monde industriel


-Rubrique "Stratégies"
Le règlement des sinsitres comme vecteur de la stratégie marketing dans l'assurance


- Rubrique "Managers"
Le marché test en conditions réelles portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits


- A propos de
Un marketing bien trop vert


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CARACTÉRISTIQUES D’UN CHALLENGE DE VENTE ET ADHÉSION DES COMMERCIAUX : Quelques recommandations

SALES CONTEST DESIGN AND SALESPEOPLE COMITMENT: SOME ADVICES

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Fanny POUJOL

13 pages

15,00 €

FAVORISER LA SOUSCRIPTION D’ABONNEMENTS DANS LA CONSOMMATION CULTURELLE : Le rôle de la conception individuelle du temps

FAVORING SUBSCRIPTION IN THE PERFORMING ARTS : THE ROLE OF THE INDIVIDUAL CONCEPTION OF TIME

Auteur(s) : Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

LA CONCEPTION À L’ÉCOUTE DU MARCHÉ : UN OUTIL D’OPTIMISATION DU CAHIER DES CHARGES EN B TO B

CONCEPT ENGINEERING METHOD: A WAY OF IMPROVING TECHNICAL SPECIFICATIONS IN INDUSTRIAL MARKETS

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Laurence CALMELET

13 pages

15,00 €

LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L’ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE

THE DUTREIL-JACOB LAW: A NEW EPISODE IN THE LEGAL REGULATION OF PRICE NEGOTIATIONS BETWEEN FRENCH LARGE FOOD RETAILERS AND MANU

Auteur(s) : Odile CHANUT

14 pages

15,00 €

LE MARCHÉ TEST EN CONDITIONS RÉELLES, PORTÉES ET LIMITES POUR L’ÉTUDE DU LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL

4 pages

15,00 €

LE PARRAINAGE : D’UNE INTUITION À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

SPONSORSHIP : FROM INTUITIVE TO STRATEGIC COMMUNICATION

Auteur(s) : Nathalie FLECK

14 pages

15,00 €

LE RÈGLEMENT DES SINISTRES COMME VECTEUR DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS L’ASSURANCE

Auteur(s) : Sylvie HANS

4 pages

15,00 €

MODALITÉS ET PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DES PMI SOUS-TRAITANTES FRANÇAISES

THE INTERNATIONALISATION MODES AND PROCESSES OF SMALL AND MEDIUM-SIZED SUBCONTRACTING FIRMS

Auteur(s) : Valérie BARBAT

17 pages

15,00 €

UN MARKETING BIEN TROP VERT

AN OVER-GREENING MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART, Maud DAMPÉRAT

6 pages

15,00 €