Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°46

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 21 x 29,7 mm

Sommaire n°46 - Avril-Juin 2007
- Editorial
Tendances marketing et marketing des tendance
- Neuromarketing 
Enjeux et pratiques théoriques et managériaux du neuromarketing
- Consommateurs
 
Les consommateurs âgés
Marketing et consumérisme
- Services
 
La garantie de services chez Ibis
- Marque
Communautés de marque en ligne
- Distribution 
Grande distribution : filières et coûts de transaction
- Marketing relationnel
La relation bancaire fondée sur la confiance
- Stratégies
Stratégie marketing et transformation des institutions
- Managers 
Marketing relationnel et communautaire
- A propos de
Pareto et le marketing
- Livres




- Abstracts


Liste des articles du numéro :

ATTITUDE FACE À LA MORT ET COMPORTEMENT D’AJUSTEMENT DES CONSOMMATEURS ÂGÉS : Vers l’élaboration d’une réponse marketing

ATTITUDE FACING DEATH AND COPING BEHAVIOUR OR ELDERLY CONSUME R S : TOWARD A DEVELOPMENT OF A MARKETING ANSWER

Auteur(s) : Bertrand URIEN, Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

COMMENT DÉVELOPPER UNE RELATION BANCAIRE FONDÉE SUR LA CONFIANCE ?

HOW TO DEVELOP A BANKING RELATION BASED ON TRUST ?

Auteur(s) : Shérazade GATFAOUI

13 pages

15,00 €

DE « QUE CHOISIR » ? À « CASSEURS DE PUB » : Entre récupération marketing et nouvelles figures consuméristes

FROM QUE CHOISIR ? TO CASSEURS DE PUB : BETWEEN HARNESSING BY MARKETERS AND NEW CONSUMERIST IMAGES

Auteur(s) : Eric REMY

13 pages

15,00 €

ÉMERGENCE DU NEUROMARKETING : APPORTS ET PERSPECTIVES POUR LES PRATICIENS ET LES CHERCHEURS

EMERGENCE OF THE NEUROMARKETING

Auteur(s) : Olivier DROULERS, Bernard ROULLET

14 pages

15,00 €

ÉMERGENCE ET STRUCTURATION DES COMMUNAUTÉS DE MARQUE EN LIGNE

EMERGENCE AND STRUCTURING OF ON-LINE BRAND COMMUNITIES

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Lionel SITZ

13 pages

15,00 €

LA GARANTIE DE SERVICE CHEZ IBIS, PRATIQUES ET ENSEIGNEMENTS

SERVICE GUARANTEES : LESSONS FROM THE IBIS CASE

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Charles DITANDY

12 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL ET COMMUNAUTAIRE DE HARLEY DAVIDSON

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

5 pages

15,00 €

PARETO ET LE MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

PRATIQUES DES FILIÈRES EN GRANDE DISTRIBUTION : UNE ANALYSE PAR LA THÉORIE DES COÛTS DE TRANSACTION

PRATICES OF PURCHASES CHAIN

Auteur(s) : Léopold LESSASSY

13 pages

15,00 €

QUAND LA STRATÉGIE MARKETING SE FONDE SUR LA TRANSFORMATION DES INSTITUTIONS

Auteur(s) : Stéphan BOURCIEU

4 pages

15,00 €