Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°45

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°45 Janvier-Mars 2007

- Editorial
Marketing et politique


- Distribution
Technologies de l'information et contrôle des réseaux franchisés
- Médias
Ciblage des 15-24 ans par la presse magazine


- Fidélisation
Incidents critiques et perte de parts de client
- Marque
Fondements psychologiques et relationnels des MDD
- E-business
Risque perçu et expérience dans l'achat de vin en ligne
Logistique de l'épicerie en ligne
- Stratégies
TIC et communication intrusive
- Managers
Push SMS
- A propos de
Microcrédit et marketing bancaire
- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL

Auteur(s) : Jacques BOULAY, Michel KALIKA

14 pages

15,00 €

COMMENT LA PRESSE MAGAZINE PEUT-ELLE CIBLER LES 15-24 ANS QUI SE PERÇOIVENT PLUS JEUNES OU PLUS ÂGÉS ?

HOW MAGAZINES CAN TARGET 15-24 YEAR OLD WOMEN WHO PERCEIVE THENSELVES AS YOUNGERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

LA LOGISTIQUE DE L’ÉPICERIE EN LIGNE : VERS UNE DIFFÉRENCIATION DES SOLUTIONS

THE E-GROCERY LOGISTICS : TOWARD TAILORED CHANNELS

Auteur(s) : Bruno DURAND, Marie-Pascale SENKEL

15 pages

15,00 €

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

15,00 €

LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPÉRIENCE DANS L’ACHAT DE VIN EN LIGNE

PERCEIVED RISK AND EXPERIENCE IN WINE ONLINE PURCHASE

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Anne-Sophie CASES

16 pages

15,00 €

LES FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES ET RELATIONNELS DES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

PSYCHOLOGICAL ANTECEDENTS OF CUSTOMER LOYALTY TO STORE BRANDS IN GROCERY STORES

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER

11 pages

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

QUELLES STRATÉGIES DÉVELOPPER POUR ÉVITER UNE COMMUNICATION INTRUSIVE SUR LES TIC ?

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

5 pages

15,00 €

VERS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CRM

TOWARD A NEW GENERATION OF CRM

Auteur(s) : Gilles N’GOALA

12 pages

15,00 €