Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°43

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 232 pages
Format : 210 x 290 mm

Ce numéro double est aussi un numéro spécial international.

Sommaire - N°43-44 Juillet-Décembre 2006

 

Numéro double: Spécial International

 

- Editorial
International: Principaux enjeux et omniprésence de la culture

 

- La marque en Chine
Formation des noms de marque en Chine
Fonctions de la marque en Chine: les expériences vécues

 

- Perceptions à l'international
Valeurs de consommation et origine territoriale
L'âge subjectif par-delà les frontières

 

- Communication
Site Web et stratégie internationale
Communication et marchés émergents

 

- Franchise
Internationaliser un réseau de franchise: master franchise
Franchise internationale et marchés émergents: l'Inde

 

- Automobile
La Logan à la conquête du marché mondial
Les défis d'Audi à l'international

 

- Stratégies
Réussir dans les PECO et orientation marché
Réduction de portefeuille international de marques

 

- Culture d'entreprise
Le mouvement Leclerc à l'international
Culture européenne: mythe ou réalité ? Le cas EADS

 

- Etude
Calibration internationale des échelles sémantiques

 

- A propos de
Les "3A" de la globalisation

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CALIBRATION INTERNATIONALE DES ÉCHELLES SÉMANTIQUES

INTERNATIONAL CALIBRATION OF VERBAL RATING SCALES

Auteur(s) : Boris BARTIKOWSKI, Jean-Louis CHANDON, Heribert GIERL

13 pages

15,00 €

COMMENT LES GROUPEMENTS DE DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS S’ADAPTENT À LA GLOBALISATION

HOW THE NETWORKS OF INDEPENDENT RETAILERS ADAPT TO GLOBALISATION

Auteur(s) : Olivier MEIER

16 pages

15,00 €

CULTURE EUROPÉENNE AU SEIN D’UNE ENTREPRISE MULTINATIONALE : Mythe ou réalité ? Le cas EADS

EUROPEAN CULTURE IN A MULTINATIONAL FIRM : MYTH OR REALITY ? THE EADS CASE

Auteur(s) : Michel BARABEL, Olivier MEIER

15 pages

15,00 €

FRANCHISE INTERNATIONALE ET MARCHÉS ÉMERGENTS : Un éclairage sur l’Inde

INTERNATIONAL FRANCHISING AND EMERGING MARKETS : INSIGHTS ON INDIA

Auteur(s) : Catherine ALLIX-DESFAUTAUX

13 pages

15,00 €

INTERNATIONALISER UN RÉSEAU DE FRANCHISE : L’option master franchise

INTERNATIONAL FRANCHISING : THE MASTER FRANCHISE OPTION

Auteur(s) : Claude NÈGRE

13 pages

15,00 €

LA FORMATION DES NOMS DE MARQUE EN CHINE

BRAND NAME CREATION IN CHINA

Auteur(s) : Marianela FORNERINO, Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

11 pages

15,00 €

LA LOGAN, UN PRODUIT « LOW COST » DE CONQUÊTE DU MARCHÉ MONDIAL

THE « LOGAN » BY RENAULT : A LOW COST AND GLOBAL WINNING STRATEGY

Auteur(s) : Charles CROUÉ

14 pages

15,00 €

LE SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING D’INTERNATIONALISATION DE L’ENTREPRISE

THE WEBSITE IN THE INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY OF THE FIRM

Auteur(s) : Bertrand BELVAUX, Jean-Claude DANDOUAU

11 pages

15,00 €

LES DÉFIS À L’INTERNATIONAL D’UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE HAUT DE GAMME

INTERNATIONAL CHALLENGES OF AN UPMARKET CAR MANUFACTURER

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

10 pages

15,00 €

LES FONCTIONS DE LA MARQUE EN CHINE : LE POIDS DES EXPÉRIENCES VÉCUES

BRAND FUNCTIONS IN CHINA : THE ROLE OF « EVOCATION OF PAST EXPERIENCE »

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI, Xiao Ling GUO

16 pages

15,00 €

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

L’ÂGE SUBJECTIF PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

SUBJECTIVE AGE ACROSS BORDERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

11 pages

15,00 €

OPPORTUNITÉS ET RISQUES DE LA RÉDUCTION DE PORTEFEUILLE INTERNATIONAL DE MARQUES

OPPORTUNITIES AND RISKS OF INTERNATIONAL BRAND PORTFOLIO REDUCTION

Auteur(s) : Chantal LAI

13 pages

15,00 €

RÉUSSIR DANS LES PECO EN INTRODUISANT L’ORIENTATION MARCHÉ : Une réflexion à partir du cas roumain

SUCCEEDING IN EASTERN EUROPEAN COUNTRIES BY INTRODUCING A MARKET ORIENTATION : A REFLECTION ON THE ROMANIAN CASE

Auteur(s) : Corinne ROCHETTE

13 pages

15,00 €

SEGMENTATION ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION DANS LES MARCHÉS ÉMERGENTS

SEGMENTATION AND COMMUNICATION STRATEGIES IN EMERGING MARKETS

Auteur(s) : Agnès BOUTIN, Charlotte GASTON-BRETON

16 pages

15,00 €

VALEURS DE CONSOMMATION ET ORIGINE TERRITORIALE DES PRODUITS

CONSUMPTION VALUES AND PERCEIVED PRODUCT TERRITORIAL ORIGIN

Auteur(s) : Patrick GABRIEL, Bertrand URIEN

14 pages

15,00 €