Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°42

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°42 Avril-Juin 2006

 

- Editorial
Décisions marketing: des connaissances à l'action

 

- Segmentation
Logique d'étude et logique d'action
Segmentation internationale via les classes latentes multi-niveaux

 

- Prix
Processus de prix et rentabilité

 

- B-to-b
Vente de solutions intégrées et management des partenaires

 

- Relation
Communauté de marque autour d'un produit de base

 

- Marketing public
Marketing territorial et servuctions urbaines

 

- Rubrique stratégie
Marketing stratégique et distribution à l'aune du marketing expérientiel

 

- Rubrique managers
Innover avec succès en grande consommation

 

- A propos de
Qualité perçue et automobile

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT INNOVER AVEC SUCCÈS EN GRANDE CONSOMMATION ?

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD

5 pages

15,00 €

DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE AUTOUR D’UN PRODUIT DE BASE : L’exemple de my nutella The Community

DEVELOPING A BRAND COMMUNITY AROUND A CONVENIENCE PRODUCT : THE CASE OF MY NUTELLA THE COMMUNITY

Auteur(s) : Bernard COVA

10 pages

15,00 €

LA QUALITÉ PERÇUE ET L’AUTOMOBILE EN FRANCE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION : LOGIQUE D’ÉTUDE ET LOGIQUE D’ACTION Une application au marché du vin

SEGMENTATION LOGICS : FROM RESEARCH TO ACTION AN APPLICATION TO THE WINE MARKET

Auteur(s) : Nathalie GUIBERT, Pierre-Louis DUBOIS

12 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION DES MARCHÉS AU NIVEAU INTERNATIONAL

A MULTILEVEL LATENT CLASS APPROACH TO INTERNATIONAL MARKET SEGMENTATION

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Hervé GUINGUANT

12 pages

15,00 €

LES « SERVUCTIONS URBAINES » : la création contemporaine au service du marketing territorial

MARKETING PLACES, CONTEMPORARY ART AND URBAN EXPERIENCES

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Jean-Paul VALLA

12 pages

15,00 €

MARKETING ET VENTE DES SOLUTIONS INTÉGRÉES DANS LE SECTEUR INFORMATIQUE : Le rôle clé du management des partenaires

MARKETING AND SELLING INTEGRATED SOLUTIONS IN IT INDUSTRY : MANAGING PARTNERS AS A KEY ISSUE

Auteur(s) : Robert SALLE, Laurence DUGUÉ, Frédéric FOURQUET

10 pages

15,00 €

MARKETING STRATÉGIQUE ET DISTRIBUTION À L’AUNE DU MARKETING EXPÉRIENTIEL

Auteur(s) : Eric REMY, Adeline OCHS

7 pages

15,00 €

PROCESSUS DE PRIX : Un nouveau levier de rentabilité des entreprises

PRICING PROCESS : A NEW LEVERAGE FOR COMPANY PROFITABILITY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Kai BANDILLA, Florent JACQUET, Habib EL FASSI

9 pages

15,00 €