Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°42

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°42 Avril-Juin 2006

 

- Editorial
Décisions marketing: des connaissances à l'action

 

- Segmentation
Logique d'étude et logique d'action
Segmentation internationale via les classes latentes multi-niveaux

 

- Prix
Processus de prix et rentabilité

 

- B-to-b
Vente de solutions intégrées et management des partenaires

 

- Relation
Communauté de marque autour d'un produit de base

 

- Marketing public
Marketing territorial et servuctions urbaines

 

- Rubrique stratégie
Marketing stratégique et distribution à l'aune du marketing expérientiel

 

- Rubrique managers
Innover avec succès en grande consommation

 

- A propos de
Qualité perçue et automobile

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT INNOVER AVEC SUCCÈS EN GRANDE CONSOMMATION ?

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD

5 pages

15,00 €

DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE AUTOUR D’UN PRODUIT DE BASE : L’exemple de my nutella The Community

DEVELOPING A BRAND COMMUNITY AROUND A CONVENIENCE PRODUCT : THE CASE OF MY NUTELLA THE COMMUNITY

Auteur(s) : Bernard COVA

10 pages

15,00 €

LA QUALITÉ PERÇUE ET L’AUTOMOBILE EN FRANCE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION : LOGIQUE D’ÉTUDE ET LOGIQUE D’ACTION Une application au marché du vin

SEGMENTATION LOGICS : FROM RESEARCH TO ACTION AN APPLICATION TO THE WINE MARKET

Auteur(s) : Nathalie GUIBERT, Pierre-Louis DUBOIS

12 pages

15,00 €

LA SEGMENTATION DES MARCHÉS AU NIVEAU INTERNATIONAL

A MULTILEVEL LATENT CLASS APPROACH TO INTERNATIONAL MARKET SEGMENTATION

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Hervé GUINGUANT

12 pages

15,00 €

LES « SERVUCTIONS URBAINES » : la création contemporaine au service du marketing territorial

MARKETING PLACES, CONTEMPORARY ART AND URBAN EXPERIENCES

Auteur(s) : Benoît MEYRONIN, Jean-Paul VALLA

12 pages

15,00 €

MARKETING ET VENTE DES SOLUTIONS INTÉGRÉES DANS LE SECTEUR INFORMATIQUE : Le rôle clé du management des partenaires

MARKETING AND SELLING INTEGRATED SOLUTIONS IN IT INDUSTRY : MANAGING PARTNERS AS A KEY ISSUE

Auteur(s) : Robert SALLE, Laurence DUGUÉ, Frédéric FOURQUET

10 pages

15,00 €

MARKETING STRATÉGIQUE ET DISTRIBUTION À L’AUNE DU MARKETING EXPÉRIENTIEL

Auteur(s) : Eric REMY, Adeline OCHS

7 pages

15,00 €

PROCESSUS DE PRIX : Un nouveau levier de rentabilité des entreprises

PRICING PROCESS : A NEW LEVERAGE FOR COMPANY PROFITABILITY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Kai BANDILLA, Florent JACQUET, Habib EL FASSI

9 pages

15,00 €