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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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Comment faire évoluer les prix en situation de crise ? (Décisions marketing - N°71)

16 pages

Auteurs : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN


Si le prix de référence est un critère pertinent pour le consommateur quand l’environnement est stable, d’autres variables sont à prendre en compte dans le cas d’un environnement instable. Nous montrons que, dans le cas de la crise des carburants de l’automne 2010 en France, l’intention de fidélité des clients à leur pompiste était expliquée, non pas par l’écart entre le prix effectif et le prix de référence interne, mais par la légitimité de la hausse du prix et son évolution par rapport aux concurrents. En conséquence, nous proposons que les managers puissent augmenter leurs prix en suivant la tendance globale du marché en période de crise à la condition d’expliquer qu’ils subissent la crise. 


How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage 

Although the reference price is a relevant factor for consumers in a stable environment, other variables need to be considered in an unstable environment. We show here that, during the autumn 2010 fuel crisis in France, the intention of customer loyalty to fuel retailers was determined, not by the perceived difference between the effective price and the internal reference price, but by the legitimacy of the price increase and its evolution in comparison with competitors. As a result, we suggest that, in crisis time, managers should be able to increase their prices in line with the global trend of the market, if they explain that they are also hit by this crisis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°71
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 18x26 mm

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