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    Consommation / Commerce

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    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

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    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

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    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

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    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

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    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

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    REMISE DE PRIX FNEGE

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    Le son des Editions EMS

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La résistance à l’art contemporain - Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing (Décisions marketing - N°68)

11 pages

Auteurs : Virginie DE BARNIER, Joëlle LAGIER


Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à-vis de l’art contemporain afin d’en appréhender les résistances et d’en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d’appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d’identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s’articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché. 


Resistance to contemporary art: from general public’s attitudes and representations to marketing implications 

This article analyzes the attitudes and representations vis-à-vis contemporary art in order to understand resistances and to infer marketing implications. Qualitative studies conducted among the general public (semi-directive interviews and netnography) allow understanding the different levels of resistance. Results identify three major dimensions of resistance: economic, affective and hermeneutics. Recommendations to address these resistances are structured on two axes: restore meaning and emotion for the public and re-establish trust among the different actors on the market. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°68
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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