Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie - Quelle perception des consommateurs et quelles (Décisions marketing - N°67)

13 pages

Auteurs : Lucie SIRIEIX, Hervé REMAUD


Cet article compare la perception des consommateurs australiens et français des vins conventionnels et éco-labellisés. En Australie, les vins éco-labellisés génèrent peu d’associations particulières dans l’esprit des consommateurs, et se distinguent peu des vins conventionnels. Les efforts des producteurs doivent se concentrer sur le référencement et la construction d’une image liée à l’environnement et à la santé. En France, ce positionnement (environnement / santé) est surtout perçu pour le vin biologique. L’enjeu en France se situe plus au niveau d’un élargissement de gamme et d’une meilleure mise en avant dans la distribution. 


Eco-friendly wines as opposed to conventional wines in Australia and France - From consumers’ perceptions to marketing implicat 

This paper proposes an analysis of French and Australian consumers’ perceptions of conventional wines compared with different eco-friendly wines. Results indicate that in Australia, eco-labelled wines suffer from a lack of associations in consumers’ mind and therefore do not differentiate from conventional wines. In France, organic wine is the wine that is most linked with the attributes related to environment or health. Based on these results, key recommendations for the French market include a product portfolio and distribution extension, that would satisfy a growing number of consumers. In Australia, wine producers and distributors would gain to build the category and positioning of eco-labelled wines. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°67
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :