Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Quelle cible pour les publicités tabou provocantes ? (Décisions marketing - N°66)

11 pages

Auteurs : Ouidade SABRI


L’efficacité d’une stratégie publicitaire reposant sur la violation de tabous dépend notamment des caractéristiques individuelles de la cible. Cette étude se donne un double objectif : (1) déterminer une typologie des récepteurs en fonction de la nature et de l’intensité des émotions ressenties à l’égard de publicités tabou provocantes et (2) identifier les caractéristiques individuelles des récepteurs qui y sont favorables. Au moyen de deux études qualitative et quantitative, quatre classes ont été identifiées ainsi que leur profil : les ambivalents, les univalents positifs, les univalents négatifs et les indifférents. Des recommandations managériales sont formulées afin d’accroître l’efficacité d’une telle pratique publicitaire. 


Which target for provocative taboo ads ? 

As the effectiveness of advertising strategy based on taboos’ violation depends on individual characteristics of the target, this research has two main objectives: identify (1) a typology of receivers depending on the nature and intensity of the felt emotions towards provocative taboo ads and (2) their individual characteristics. Through two studies - qualitative and quantitative - four types of individuals were identified along with their profile: the ambivalent, the positive univalent, the negative univalent and the indifferent. Managerial implications of the findings are made to increase the effectiveness of such an advertising practice. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°66
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :