Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
12 pages
Auteurs : Jean-Louis PERNIN, Benoît PETITPRETRE
Nous dressons une typologie des consommateurs face aux produits du commerce équitable. Pour cela une enquête (n = 825) a été réalisée sur la base de la théorie du comportement planifié, augmentée du scepticisme. L’échantillon est proche de la structure de la population française en termes d’âge et de genre. Les résultats montrent que le scepticisme prend une part significative dans le modèle théorique. En se basant principalement sur ce modèle, 5 classes de consommateurs sont identifiées dont 3 qui se caractérisent par un scepticisme élevé. Chaque classe est détaillée en fonction des variables du modèle et des données sociodémographiques. Des pistes d’actions pour les acteurs du secteur sont proposées.
The aim of this paper is to propose a typology of consumers with regard to fair trade. A survey (n = 825) was performed on the basis of the theory of planned behavior increased by scepticism. The sample is close to the structure of the French population in terms of age and gender. The results show that the scepticism variable takes a significant part of the theoretical model. Largely based on this model, 5 classes of consumers are identified, 3 with high scepticism. Each class of consumer is detailed based on model and socio-demographics variables. Managerial actions are proposed to stakeholders.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°66 |
Date de parution | 2012 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |