Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

CO-CONSTRUCTION DE L’EXPÉRIENCE TOURISTIQUE Les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver (Décisions marketing - N°64)

11 pages

Auteurs : Dominique KREZIAK, Isabelle FROCHOT


Cet article s’attache à étudier le rôle actif joué par les touristes dans la production de leur expérience, à travers le cadre d’analyse de « l’agence du consommateur ». Les résultats d’une étude qualitative auprès d’une centaine de touristes en station de ski montrent que les touristes font preuve d’agence sous différentes formes. Ils mobilisent les ressources offertes par les prestataires pour les intégrer dans leurs propres projets, plus vastes, liés à leur identité, individuelle ou sociale. De plus, ils mettent en place des stratégies leur permettant d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, participant ainsi activement à la co-construction de leur expérience touristique. Des préconisations managériales permettent aux prestataires d’accompagner plus efficacement les touristes sur cette voie. 


CO-CONSTRUCTING TOURISM EXPERIENCE: THE STRATEGIES DEVELOPED BY TOURISTS IN WINTER SPORTS’ RESORTS 

Using the framework of the consumer agency approach, this paper aims at analysing the active role played by tourists in co-constructing their tourism experience. Results of a qualitative study on one hundred tourists in winter ski resorts in the French Alps reveal that tourists use agency at various levels. They include the resources provided by the producers in the pursuit of their personal identity and communal projects. They develop different strategies in order to achieve goals that they have themselves set, thus actively co-producing their tourism experience. Those results bring some interesting information to guide managerial strategies of tourism actors. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée