Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

COMMENT GÉRER DES EXPÉRIENCES TOURISTIQUES EXTRAORDINAIRES ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs (Décisions marketing - N°64)

11 pages

Auteurs : Blandine ANTEBLIAN, Rémi MENCARELLI, Laurence GRAILLOT


Les concepteurs et managers de parcs à thème cherchent avant tout à favoriser l’immersion du visiteur au coeur d’une expérience extraordinaire. Pourtant, l’accès à ce type d’expérience n’est pas systématique et l’immersion du visiteur ne semble pas permanente. L’objectif de cet article est d’approfondir la compréhension de l’expérience vécue dans ces parcs. L’analyse de 41 journaux de bord de visiteurs de parcs à thème permet de mettre à jour des états d’immersion mais également d’autres états ressentis (submersion, émersion, rejet). Sur le plan managérial, cette démarche offre des clés de compréhension aux managers de ces parcs et plus globalement de sites touristiques proposant des offres d’expériences extraordinaires. 


HOW TO MANAGE TOURIST EXTRAORDINARY EXPERIENCES? ANALYSIS AND IMPLICATIONS BASED ON IMMERSION IN THEME PARKS 

The designers and managers of theme parks seek first of all to encourage the visitor's immersion in the heart of an extraordinary experience. Nevertheless, access to this type of consumption experience is not systematic and the visitor's immersion does not seem permanent. In this article, we offer a better understanding of the park experience. Building on the analysis of 41 introspective diaries of theme park visitors, we identify states of immersion but also other experienced states (submersion, emersion, reject). On a managerial plan, this approach offers understanding keys to parks managers and more globally to managers of tourist sites offering extraordinary experiences. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée