Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

ASPECTS JURIDIQUES DU MARKETING DIRECT EN ASSURANCES (Décisions marketing - N°3)

8 pages

Auteurs : Claude CHOSSAT


Faire du marketing direct en assurances est un exercice qui, bien conçu, peut s’avérer rentable, parfois déconcertant et souvent juridiquement périlleux ou, disons, ..., paradoxal. En effet, un certain nombre de contraintes et de difficultés juridiques, voire de pièges, sont à prendre en considération lorsque l’on veut diffuser un produit d’assurance par la voie de la distribution directe. Des ambiguïtés aussi, telle que celle tenant au délai de renonciation. Les exigences sont de nature différentes selon le média utilisé et selon que le produit est une garantie d’assurance-vie ou non-vie. 


LEGAL ASPECTS OF DIRECT MARKETING IN THE INSURANCE SECTOR 

“Insurance Direct Marketing is a profitable practice when it’s well designed; but it’s sometimes disconcerting and always legaly dangerous or anyway... paradoxical. In fact, a number of legal constraints and difficulties, even traps, must be considered when a company wants to distribute an insurance product through direct channel. There are some ambiguities as well, like the renunciation period. The demands are different depending on the media used and depending whether the product is a guarantee of life or non-life insurance. But, the main problem is not in the strictness of French legislation, because the direct marketing insurers can find enough flexibility and arrangements. The rigidities are elsewhere. And could the answers be found in the law ?" 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :