Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA RAPIDITÉ DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS (Décisions marketing - N°3)

8 pages

Auteurs : Jean-Claude TARONDEAU


Parmi les principaux facteurs expliquant la durée du cycle de conception, les caractéristiques des produits et des technologies semblent jouer un rôle majeur. Le processus de développement étant envisagé comme processus de réduction d’incertitude, les hypothèses suivantes sont présentées : la complexité et la nouveauté des produits tendent à augmenter la durée du cycle de conception, et l’expérience passée et la familiarité avec les technologies mises en oeuvre tendent à la réduire. Ces hypothèses sont vérifiées dans le cas d’un producteur français d’automates qui eut à subir d’importants retards de développement engendrés par des objectifs trop ambitieux en termes de produits et de technologies. 


PRODUCT AND TECHNOLOGY CHARACTERISTICS AS FACTORS OF NEW PRODUCT DEVELOPMENT SPEED 

Among the main factors affecting the design cycle time, product and technology characteristics seem to play a major role. In line with the uncertainty reduction process paradigm in product development, the following hypotheses are drawn : product complexity and newness tend to increase the design process duration, and experience and familiarity with technology tend to reduce it. These hypotheses are verified in the context of a French programmable controller producer which experimented long development delays due to overspecified objectives in terms of product and technology characteristics. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :