Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

STRATÉGIES ÉCOLOGIQUES DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU ROYAUME-UNI (Décisions marketing - N°3)

8 pages

Auteurs : Patrimal BANSAL


De nombreux auteurs louent les vertus des politiques d’environnement pour bénéficier d’avantages concurrentiels. Les entreprises qui ont été étudiées, cependant, ne représentent qu’une faible proportion de celles qui ont effectivement envisagé la mise en place de stratégies écologiques. L’auteur montre que les entreprises qui souhaitent faire preuve d’une plus grande responsabilité à l’égard de l’environnement, sans vouloir nécessairement être des leadership, peuvent y parvenir par la mise en place de dispositifs de responsabilisation interne. Cet article met en évidence les pressions environnementales auxquelles sont confrontées les entreprises, et, ensuite, indique les conditions qui leur permettraient de prendre plus facilement d’importantes responsabilités. Les données sont issues d’interviews semi-directives réalisées auprès de douze des quatorze principaux distributeurs alimentaires au Royaume-Uni. 


ENVIRONMENTAL MANAGEMENT IN THE UK FOOD RETAILING SECTOR 

Numerous writers espouse the virtues of gaining competitive advantage through environmentally responsible policies. The companies that have been studied, however, account for only a small proportion of the corporations that have considered ecological strategies. It is argued in this paper that those companies wishing to show greater environmental responsibility, and not necessarily take leadership, can do so by imposing some simple conditions on the firm. This paper provides evidence of the environmental pressures confronting firms and, second, reviews the conditions that will more easily enable firms to show greater responsibility. The data is based on in-person semi-structured interviews with 12 of the major 14 food retailers in the UK. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :