Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA RECHERCHE EN MARKETING (Décisions marketing - N°4)

10 pages

Auteurs : Pierre GRÉGORY


Une confusion surprenante mais généralisée – sur des notions aussi importantes que celles de méthodologie, de recherche et même de science – interdit aux praticiens et aux enseignants de marketing de situer leur travail dans une vision claire et logique des activités humaines. L’article ci-dessous rassemble des conceptions du marketing qui gomment la hiérarchie entre praticiens et chercheurs de la discipline. Il montre le rôle déterminant d’une acception juste des concepts de méthodes et de méthodologie de la recherche dans l’exercice du marketing. Il rappelle la nature des outils dont disposent les hommes de marketing pour pratiquer leur discipline avec la rigueur requise par l’univers scientifique. 


MARKETING RESEARCH 

This article emphasizes the differences between research methods in marketing and research methodology in marketing. The author stresses the importance of applying scientific methods to marketing studies and research. He gives the meaning and illustrates the main methodological concepts (validity, reliability...) for marketing research. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée