Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE CONTRÔLE DES RUMEURS (Décisions marketing - N°4)

12 pages

Auteurs : Oliviane BRODIN


Cet article présente trois phases du contrôle managérial des rumeurs "noires" qui se diffusent parmi les consommateurs. La phase de préventions avec l'identification de certains facteurs de risque pour l'entreprise, la marque ou le produit; plusieurs effets spécifiques ont été mis en relief pour comprendre quelles sont les cibles privilégiées des rumeurs ou légendes contemporaines. Le diagnostic des effets d'une rumeur "noire", avec ses différentes étapes pour le choix d'une réponse appropriée de la part de l'entreprise en fonction du type de rumeur rencontrée et de ses effets sur les consommateurs. Le contrôle des effets ou le choix de la réponse, enfin, avec la controverse sur l'usage du démenti. 


RUMORS’S CONTROL 

This article presents three phases in the management of “negative” rumors spreading among consumers : – the prevention phase : the identification of some risk factors for companies, brands or product classes; several specific effects have been emphasized to understand which are the preferential targets of rumors or contemporary legends ; – the diagnosis phase of the consequences of a “negative” rumor : the various steps in the choice of a proper response from the company, depending on the type of rumor and on the consequences for consumers ; – the control phase of the consequences or the choice of the response, including the debate about denials. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée