Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing (Décisions marketing - N°7)

13 pages

Auteurs : Maryse DELAMOTTE


Dossier et entretien avec Suzanne Babey, Directeur des Études Marketing, Nestlé France Gilles Gros, Directeur des Études Économétriques et des Modèles, Nielsen France Gérard Hermet, Directeur Général GfK France Alain Quaghebeur, Directeur du Développement, Secodip Réunis pour une table ronde animée par Dwight Merunka, professeur à l’IAE. Développés aux Etats-Unis depuis environ dix ans, les panels scannérisés, alliant la technologie du scanner au recueil de données causales, ont fait depuis peu leur apparition en France. Ces nouveaux panels permettent à la fois d’améliorer la qualité des données recueillies et d’ouvrir la recherche marketing à de nouveaux types d’analyses. Après avoir rappelé les principaux apports de ces nouvelles technologies, Décisions Marketing fait le point avec les annonceurs et les responsables des panels sur les changements actuels et à venir qu’implique l’arrivée de ces nouvelles données dans les décisions marketing et l’organisation des entreprises. 


NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING 

Developed in the United States about ten years ago, scanner panels combining the bar-code scanning technology with the collection of retail causal data have recently appeared in France. This new panel methodology has both improved the quality of data and opened the road to new types of market research analysis. After reviewing the key contributions of the new panel technology, Décisions Marketing discusses the important changes induced by scanner panels in the fields of marketing decision-making and organization with panel institutes and manufacturers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée