Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE (Décisions marketing - N°7)

7 pages

Auteurs : Dominique CRIÉ


La notion de rétention de clientèle doit être distinguée de celle de fidélité. La première est relative au portefeuille de client tandis que la seconde se rapporte à l’individu. Le cadre des analyses de survie permet de souligner les conséquences de cette distinction. Il permet aussi de poser les bases d’un processus de détection et de prévention des défections de client. En conclusion, l’auteur, réaborde la question de la relation entre satisfaction, rétention de clientèle et fidélité. 


CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY 

Client retention must be distinguished from loyalty. The former relates the client portfolio whilst the latter concerns the individual. The survival analysis framework highlights this distinction. It also gives the basis for client desertion detection and prevention. To conclude, the author tackles the question of the relationship between satisfaction, client retention and loyalty. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°7
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée