Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Catherine DANAND
La première étape de la vie d’une marque est sa création. Le droit des marques va offrir à l’entreprise, dans le choix de sa marque, un ensemble de signes qui vont lui permettre de définir sa stratégie de communication. Cela étant, tout au long de sa vie, la marque est susceptible d’être victime de contrefaçon. Celle-ci, véritable fléau commercial, doit être combattue dans le cadre d’une veille concurrentielle permanente. L’entreprise doit en conséquence avoir connaissance de toutes les formes d’atteintes qui peuvent être portées à sa marque et de tous les outils juridiques qui lui permettent de s’en protéger.
The first stage in the lifetime of a brand is its creation. Brand law will offer the company, in the choice of its brand, a set of signs that will allow it to define its communication strategy. However, throughout its life-cycle, the brand may fall the victim of counterfeit. The latter, which is genuinely a commercial curse, has to be fought against within the frame of a constant market surveillance. The company must therefore know of all the forms of violation that might threaten its brand. The company must also know all the tools that the law provides to protect it.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°53 |
Date de parution | 2009 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 80 pages |
Format | 210 x 297 mm |