Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES TESTS SENSORIELS (Décisions marketing - N°9)

9 pages

Auteurs : Frédéric DORION, Sophie MORIN-DELERM


Cet article présente les principes d’une technique réservée à l’origine aux départements de R&D des entreprises de grande consommation. Aujourd’hui, les tests sensoriels participent largement à la démarche marketing de mise au point des nouveaux produit; ils répondent à une préoccupation majeure : adapter toujours mieux les produits aux attentes du marché. Pour éclairer nos propos, nous nous appuierons sur les explications recueillies auprès de responsables des départements sensoriels d’un grand groupe cosmétique et d’une entreprise agro-alimentaire internationale. Nous présenterons un exemple réel d’exploitation de cette technique pour l’évaluation d’un plat cuisiné à base de viande. 


SENSORIAL TESTS 

This paper deals with a technique first used by the R&D departments in consumer goods firms. Now, sensorial tests are systematically included in the various marketing approaches available when launching new products. The fundamental aim is to make the products more and more attractive for the market. To highlight their purpose, the authors base their paper on explanations coming from sensorial departments in both the cosmetics and food sectors. They propose an example of this technique in the food industry. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée