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Auteurs : Annie MUNOS
Dans le domaine de la coopération des entreprises de services, les spécificités liées au concept de service et la place que joue le client dans son processus de fabrication obligent ces entreprises à prendre en considération d’autres critères de choix que la simple complémentarité de leurs activités. Les facteurs qui caractérisent les niveaux et formes d’implication du client dans le processus de fabrication de service vont devenir un axe prioritaire dans le choix des différents partenaires. Si on observe une part croissante des technologies en front office les entreprises de services ont des degrés de prégnance technologique différents. Ainsi, l’offre globale de services multi prestataires pose la problématique identitaire de l’entreprise de services de demain dans le cadre du concept de la méta entreprise.
In the area of cooperation in the service sector, the specifies tied to “service concept” and the role played by the client inside the delivery system, push service firms to take in account other choice criteria than those simply related to the complementarity of their individual activities. The factors which characterize the different levels and types of participation in service delivery will become increasingly important when considering the choice of different partners. One needs but to observe the changes in front office technology to see the degree to which service firms differ. Thus, how firms intent on delivering global services inside a competitive system will do so, sets the fundamental question in determining the identity of the service firm of tomorrow.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°10 |
Date de parution | 1997 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |