Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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12 pages
Auteurs : Ronan DIVARD
La méthode des enquêtes mystère consiste à faire appel à des enquêteurs pour jouer incognito le rôle de clients ou de clients potentiels afin de pouvoir évaluer avec précision et le plus objectivement possible la qualité d’un service ou d’un mode de contact. Bien qu’elle connaisse depuis une quinzaine d’années un fort développement en France et que son importance comme outil de management ne cesse de grandir, elle n’a jusqu’à présent suscité qu’un intérêt très limité de la part des chercheurs. Cet article vise, dans ce contexte de croissance, à guider les organisations intéressées par la mise en oeuvre d’une telle technique, notamment en présentant de manière détaillée et analytique la démarche qui doit présider à la conception et à la réalisation d’une enquête mystère.
The method of mystery shopping consists in hiring interviewers to act incognito as customers or potential customers in order to assess the quality of a service or a mode of contact as accurately and objectively as possible. Mystery shopping has been increasingly used in France for about fifteen years, and it has experienced a steady growth as a management tool ; however, it has aroused but a very limited interest from researchers so far. In this context of growth, this article fundamentally aims at guiding those organizations interested in implementing such a technique, notably by giving a fully-detailed description of the preliminary approach to be adopted when designing and carrying out a mystery shopping survey.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°53 |
Date de parution | 2009 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 80 pages |
Format | 210 x 297 mm |