Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd (Décisions marketing - N°11)

10 pages

Auteurs : Charles CROUÉ


Sous l’effet de la mondialisation des échanges et de l’internationalisation de la concurrence, notamment en provenance des pays à bas salaires, les entreprises des pays développés doivent améliorer leur compétitivité. La panoplie des décisions classiques du marketing-amont trouve souvent leurs limites notamment celle qui consiste à augmenter les prix de vente. Les entreprises doivent donc emprunter d’autres voies pour conforter leurs marges. L’une d’entre elles, consiste à rendre optimale la qualité des relations client / fournisseur. Cette approche, très largement utilisée Outre Atlantique, commence à s’imposer en Europe. Dans un premier temps, cet article replacera le marketing achat dans sa dimension internationale, puis nous présenterons un cas concret de mise en place de la démarche à travers une procédure de sélection de fournisseur. 


THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD 

Due to the twin forces of global exchange and the internationalization of competition, mainly from low wage countries, companies from developed nations are feeling enormous pressure to improve their competitiveness. Typical marketing decisions like increasing the selling price are being constrained. To improve operating margins, companies must find other ways. One such company, Wiggit Ltd, did so by optimizing the client/supplier relationship, an activity largely found across the Atlantic, but rarely in Europe. This article questions the international dimension of selling by presenting a case that shows relationship development through supplier selection. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°11
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée