Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd (Décisions marketing - N°11)

10 pages

Auteurs : Charles CROUÉ


Sous l’effet de la mondialisation des échanges et de l’internationalisation de la concurrence, notamment en provenance des pays à bas salaires, les entreprises des pays développés doivent améliorer leur compétitivité. La panoplie des décisions classiques du marketing-amont trouve souvent leurs limites notamment celle qui consiste à augmenter les prix de vente. Les entreprises doivent donc emprunter d’autres voies pour conforter leurs marges. L’une d’entre elles, consiste à rendre optimale la qualité des relations client / fournisseur. Cette approche, très largement utilisée Outre Atlantique, commence à s’imposer en Europe. Dans un premier temps, cet article replacera le marketing achat dans sa dimension internationale, puis nous présenterons un cas concret de mise en place de la démarche à travers une procédure de sélection de fournisseur. 


THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD 

Due to the twin forces of global exchange and the internationalization of competition, mainly from low wage countries, companies from developed nations are feeling enormous pressure to improve their competitiveness. Typical marketing decisions like increasing the selling price are being constrained. To improve operating margins, companies must find other ways. One such company, Wiggit Ltd, did so by optimizing the client/supplier relationship, an activity largely found across the Atlantic, but rarely in Europe. This article questions the international dimension of selling by presenting a case that shows relationship development through supplier selection. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°11
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée