Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas (Décisions marketing - N°17)

10 pages

Auteurs : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL


L’innovation technologique est reconnue comme l’un des atouts majeurs de la compétitivité des entreprises. La qualité de la conduite de l’innovation revêt ainsi une importance primordiale pour ces entreprises, afin qu’elles retirent le bénéfice des investissements réalisés dans cette voie. De nouvelles théories relatives à la diffusion des innovations soulignent que, pour atteindre ce résultat, il est pertinent que l’innovateur réalise une sorte de co-construction avec différents acteurs du marché. Le cas du lancement de ASB° par SNR Roulements illustre l’avantage obtenu par le remplacement d’une stratégie classique de lancement d’un produit nouveau par une stratégie de concertation fondée sur l’établissement d’un standard professionnel compatible. 


NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE 

Technological innovation is recognised as one of the major tools used to establish a firm’s competitiveness. Therefore the quality of the management of innovation is of foremost importance for firms, so that they may obtain return from their investments. New theories on the diffusion of innovations underline that an innovator should, in order to achieve such a result, complete a kind of co-construction with different players on the marketplace. The case of the launching of ASB° by SNR Roulements demonstrates the advantages derived when moving from a classical new product launching strategy to one of concertation based on the setting up of a compatible professional standard. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée