Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME (Décisions marketing - N°19)

13 pages

Auteurs : Jean-Marc LEHU


Après avoir été développées par les grandes compagnies aériennes, les techniques du yield management sont aujourd’hui largement exploitées par d’autres activités de services. Parmi elles, le secteur touristique subit aujourd’hui de profondes restructurations. Mais en marge des mouvements stratégiques illustrés par ces restructurations, Internet risque au même moment de devenir un puissant outil de yield management susceptible de révolutionner profondément le secteur. Après avoir rappelé les principes du yield management et décrit les évolutions récentes d’Internet et du secteur du touristique, cet article présente la capacité et l’intérêt d’Internet à devenir un outil de yield management global. 


INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY 

Initially developed by big airlines companies, yield management techniques are now widely used by other services activities. Among these, tourist industry today has experienced tremendous restructurings. But, with this strategic movement illustrated by those restructurings, Internet may be also a powerful yield management tool liable to deeply revolutionise the industry. This paper evokes the yield management principles and describes recent evolutions for the Internet as for the tourist industry. Then it presents Internet capacity and its interest to become a global yield management tool. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée