Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les programmes de cartes affinitaires - Une forme originale de partenariat (Décisions marketing - N°54)

10 pages

Auteurs : Ronan DIVARD, Patrick GABRIEL


Apparus aux Etats-Unis en 1983, les programmes de cartes affinitaires consistent pour une banque ou un organisme financier à s’adresser à des consommateurs en s’appuyant sur leur appartenance ou leur soutien à des organisations. Le principal avantage pour la banque est la possibilité de conquérir et de fidéliser de nouveaux segments de clientèle. Pour l’organisation affinitaire, l’intérêt majeur est de bénéficier de reversements de la part de la banque. Quant au membre ou supporteur de l’organisation,s’il peut en retirer des avantages objectifs, le bénéfice essentiel est plutôt d’ordre psychologique. Si cette forme originale de partenariat demeure encore méconnue en France, l’évolution du contexte réglementaire crée les conditions d’un essor rapide des partenariats affinitaires. L’objet de cet article est d’analyser les caractéristiques distinctives de tels programmes et d’en situer précisément et clairement les avantages potentiels et les risques. 


The affinity cards programs – An original form of partnership 

Appeared in the United States in 1983, the affinity cards programs consist for a financial company to deal with consumers while being based on their membership or their support for organizations. The main advantage for the bank is the possibility of conquering and of developing new customer segments loyalty. For the affinity organization, the major interest is to profit from regular transfers from the bank. As for the member or supporter of the organization, if he can derive objective advantages from them, the essential benefit is rather of a psychological nature. If this original form of partnership still remains ignored in France, the evolution of the lawful context creates the conditions of a fast growth of affinity partnerships. The object of this article is to analyze the distinctive characteristics of the affinity cards programs and to submit precisely and clearly the potential advantages and the risks. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°54
Date de parution 2009
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 88 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :