Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA CHARTE D’ACCUEIL D’UN CENTRE HOSPITALIER : Utiliser la chaîne relationnelle (Décisions marketing - N°22)

7 pages

Auteurs : Dominique PHANUEL


Dans les entreprises de services, l’accueil des clients constitue un moment privilégié de communication car il est le premier élément de leur parcours relationnel avec le personnel de contact. Ce parcours, notamment celui du “ patient-client ” hospitalisé, peut être décrit de façon schématique par un outil d’aide à la définition de la politique de communication hospitalière : la chaîne relationnelle. Cette description permettra d’aider à définir quels sont les acteurs impliqués par la communication, les buts et le contenu des messages à fournir au client. Elle fut utilisée par un centre hospitalier afin de l’aider dans l’élaboration de sa charte de l’accueil. 


RECEPTION CHARTERS IN HOSPITALS : AN EXAMPLE USE OF THE RELATIONAL CHAIN 

Because it is the first element in the relational itinerary bringing together client and contact personnel, the reception of clients in the service sector, is an occasion for optimal communication. The relational itinerory-as regards particularly the hospitalized “ patient- client ”- can be schematically described using a specific aid for the determination of the hospital’s communication policy, namely the relational chain. Such description will help define who the actors involved in the communication process, and what the purpose and content of the messages to be delivered to the client are. An example of the way in which the relational chain can be used will be supplied in the form of its implementation at a Hospital so as to help, that establishment define its reception charter. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°22
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée