Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ? (Décisions marketing - N°23)

9 pages

Auteurs : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET


La distribution des services financiers est actuellement l’objet d’une véritable mutation qui, bien que spécifique sous maints aspects, peut être utilement comparée à la nouvelle donne qu’a connu la grande distribution des biens au cours des précédentes décennies. L’émergence de véritables concepts de vente autonomes et multimarques, l’apparition de stratégies de bas prix souvent associées à de nouveaux services, le bouleversement des frontières sectorielles antérieures marquent la naissance d’une grande distribution des produits financiers. Cet article vise à montrer l’intérêt conceptuel d’une fertilisation croisée entre les deux démarches avec toutefois une différence liée à la nature intangible des produits financiers : le rôle moteur qu’est appelée à jouer la grande distribution en ligne parfois combinée avec des stratégies de réseaux réels. La démarche est illustrée par des exemples et des études de cas. 


CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ? 

Although current changes in the finance industry are quite specific to the field, comparing them to the major upheavals which the volume retailing industry experienced in the past decades may shed new light on the debate. To what extent can the approach adopted by the large-scale retailing industry be exported to the marketing of financial services question. The authors wish to underscore the conceptual advantages of cross-fertilization in the three key factors of success they have identified : – extended low-price strategies to new fields of activity; – implementing really autonomous and multi-brand concepts; – upsetting existing barriers between different sectors. The authors have illustrated this approach to a number of examples and case-studies. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée