Prix du Meilleur ouvrage de Management
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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9 pages
Auteurs : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET
La distribution des services financiers est actuellement l’objet d’une véritable mutation qui, bien que spécifique sous maints aspects, peut être utilement comparée à la nouvelle donne qu’a connu la grande distribution des biens au cours des précédentes décennies. L’émergence de véritables concepts de vente autonomes et multimarques, l’apparition de stratégies de bas prix souvent associées à de nouveaux services, le bouleversement des frontières sectorielles antérieures marquent la naissance d’une grande distribution des produits financiers. Cet article vise à montrer l’intérêt conceptuel d’une fertilisation croisée entre les deux démarches avec toutefois une différence liée à la nature intangible des produits financiers : le rôle moteur qu’est appelée à jouer la grande distribution en ligne parfois combinée avec des stratégies de réseaux réels. La démarche est illustrée par des exemples et des études de cas.
Although current changes in the finance industry are quite specific to the field, comparing them to the major upheavals which the volume retailing industry experienced in the past decades may shed new light on the debate. To what extent can the approach adopted by the large-scale retailing industry be exported to the marketing of financial services question. The authors wish to underscore the conceptual advantages of cross-fertilization in the three key factors of success they have identified : – extended low-price strategies to new fields of activity; – implementing really autonomous and multi-brand concepts; – upsetting existing barriers between different sectors. The authors have illustrated this approach to a number of examples and case-studies.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°23 |
Date de parution | 2001 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 112 pages |
Format | 210 x 297 mm |