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    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

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    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

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    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

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    Paru le 14 octobre

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    Paru le 14 octobre

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    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

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    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

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MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits (Décisions marketing - N°23)

7 pages

Auteurs : Ludwig BSTIELER


Cette présentation a pour but d’étudier l’usage de l’alliance verticale et interorganisationnelle dans le domaine du développement de nouveaux produits industriels (DNPI). L’objectif primordial est d’analyser le choix du fabricant entre la formation d’une alliance pour développer un nouveau produit et le développement d’un nouveau produit au sein de l’entreprise. Un autre objectif consiste à examiner le rapport entre le mode choisi de développement et le succès réalisé par le produit nouveau. Les résultats ainsi obtenus permettent alors de mieux comprendre les facteurs décisifs pour le choix du mode de l’alliance, surtout ceux qui contribuent à réduire l’incertitude interorganisationnelle. Les résultats suggèrent aussi que le mode de l’alliance, par rapport au développement de produits par la voie interne, ne conduit pas toujours au plus grand succès pour le développement de nouveaux produits. 


DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT 

The purpose of this research is to investigate the use of vertical interorganizational partnerships for industrial new product development. One major aim is to explore the decision of a manufacturer to form a partnership for the development of a new product or to develop the new product internally. The second objective is to examine the relationship between development mode and new product performance. The analysis of over one hundred new product development projects provides insights into factors decisive for the choice of the partnering mode, particularly into those that reduce interaction uncertainty. The findings also suggest that the partnering mode may not always be the most successful development decision if compared to internal development. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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