Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits (Décisions marketing - N°23)

7 pages

Auteurs : Ludwig BSTIELER


Cette présentation a pour but d’étudier l’usage de l’alliance verticale et interorganisationnelle dans le domaine du développement de nouveaux produits industriels (DNPI). L’objectif primordial est d’analyser le choix du fabricant entre la formation d’une alliance pour développer un nouveau produit et le développement d’un nouveau produit au sein de l’entreprise. Un autre objectif consiste à examiner le rapport entre le mode choisi de développement et le succès réalisé par le produit nouveau. Les résultats ainsi obtenus permettent alors de mieux comprendre les facteurs décisifs pour le choix du mode de l’alliance, surtout ceux qui contribuent à réduire l’incertitude interorganisationnelle. Les résultats suggèrent aussi que le mode de l’alliance, par rapport au développement de produits par la voie interne, ne conduit pas toujours au plus grand succès pour le développement de nouveaux produits. 


DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT 

The purpose of this research is to investigate the use of vertical interorganizational partnerships for industrial new product development. One major aim is to explore the decision of a manufacturer to form a partnership for the development of a new product or to develop the new product internally. The second objective is to examine the relationship between development mode and new product performance. The analysis of over one hundred new product development projects provides insights into factors decisive for the choice of the partnering mode, particularly into those that reduce interaction uncertainty. The findings also suggest that the partnering mode may not always be the most successful development decision if compared to internal development. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée