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  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA RECHERCHE MARKETING DANS L’UNIVERS DES SERVICES (Décisions marketing - N°25)

9 pages

Auteurs : Helen ZEITOUN


Le Marketing “ actif ” des Services s’intéresse au client multi-produits et multi-services, que l’entreprise se doit, non plus seulement de mieux satisfaire ou de moins insatisfaire, mais de fidéliser pour accroître sa part de marché. Dans un contexte où la fidélisation des clients est plus rentable que le recrutement, dans un contexte où la fidélisation appelle à des engagements clients / fournisseurs à plus long terme qui diminuent le risque d’entreprise et séduisent les investisseurs ou actionnaires, cet article propose une démarche de recherche, la méthode LOYALTY PLUS, validée par de grands groupes annonceurs, et centrée sur la politique de fidélisation. Ses implications sont très opérationnelles pour l’entreprise : - La fidélité est calculée de manière non arbitraire et proche d’une réalité de ventes sur le marché. - La stratégie de fidélisation est complète et cohérente : elle intègre le marketing stratégique, en isolant les leviers concurrentiels de fidélité, et les valeurs internes de l’entreprise, un concept aujourd’hui fort sur le plan économique. 


THE NEW CHALLENGE FOR MARKETING RESEARCH IN THE SERVICE SECTOR 

The “ active ” marketing of services is aimed at multi-product and multi-service customers, to whom the company must offer more than just greater satisfaction or less dissatisfaction; the company must now also encourage loyalty on the part of such customers, so that it can increase its market share. In a context where building brand loyalty among customers is more profitable than recruitment, and reinforcing such brand loyalty calls for longer-term commitments with the customer/supplier that reduce the entrepreneurial risk and attract investors or shareholders, this article suggests a research based approach, the LOYALTY PLUS method, which has been validated by large advertising groups and focuses on the policy of loyalty-building. This has two very practical implications for the company : – Loyalty is calculated in a non-arbitrary manner that bears a close relationship to actual sales on the market; – The loyalty-building strategy is a complete and coherent whole that integrates strategic marketing on the one hand, by isolating the competitive levers of loyalty, and the companies in-house values on the other hand, a very important concept in the economy today. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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