Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES PRIX EN EUROS : Questions, méthodes et premiers résultats (Décisions marketing - N°25)

10 pages

Auteurs : Pierre DESMET


L’arrivée de l’euro en 2002, et le retrait du Franc, ont été anticipés dans de nombreuses entreprises pour toutes les dimensions opérationnelles (salaires, facturation et comptabilité par exemple). Pour la politique de prix, l’entreprise doit déterminer, au-delà de la conversion légale obligatoire, les prix qui seront pratiqués en euros en tenant compte des conséquences en termes de marge unitaire et de demande. Cet article ne concerne que la politique de prix et présente les grandes questions concernant les effets de l’euro, les catégories de méthodes utilisables pour éclairer les choix et les premiers résultats. 


PRICES IN EUROS : QUESTIONS, METHODS AND INITIALS RESULTS 

The arrival in France of the euro in 2002, and the withdrawal of the franc, have been anticipated within many companies in all operational areas (payroll, billing and accounts for example). As far as price policy is concerned, the company must determine, beyond the compulsory legal conversion, the prices that will be applied in euros, taking into account the consequences in termes of both unitary margin and demand. This article is concerned only whith price policy, and puts forward the most important questions; these relate to the effects of the euro and the categories of method that could be used to clarify choices, along with the limited number of early results published. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :