Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES (Décisions marketing - N°29)

12 pages

Auteurs : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK


Approche socio-sémiotique Cette étude vise à mieux comprendre la relation des hommes à l’univers des Cosmétiques. Ainsi, nous chercherons à identifier les relations des hommes à la beauté et à l’apparence physique et à comprendre leurs représentations et expériences des produits d’hygiène beauté. Elle s’appuie sur des entretiens individuels et de groupe d’hommes hétérosexuels et homosexuels qui constituent le corpus d’une analyse socio-sémiotique. 


MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS 

A SOCIO-SEMIOTIC ANALYSIS The purpose of this research is to better understand the relationship of men with cosmectics. We will, thus, investigate the relationship men have with beauty and physical appearance, and contribute to understand their representations and experiences of beauty care products. The study is based on in depth interviews and focus groups conducted on heterosexual and gay individuals. This material is analysed through socio semiotic analysis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :