Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
16 pages
Auteurs : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TREHOLAN
Objectives/Research questions The goal of this study is to understand how women seeking new tourism experiences can gain empowerment through solo travel and the affinity networks that have been established. • Methodology/approach We conducted an exploratory study on exchanges between women travellers on an online forum (2 268 messages). • Results A lexical analysis conducted with the Alceste 2019 software revealed the existence of three types of empowerment: intellectual, experiential and identity-based, whose mechanisms are fed and relayed by the presence of women’s affinity networks. Appearing after the trip, identity-based empowerment is a new form of empowerment which has not been identified in this context until now. It is characterised by a better knowledge and greater self-confidence, reinforced by the recognition of peers in affinity networks. • Managerial/societal implications Managerial implications are identified for the pre-trip (accompanying intellectual empowerment), for the trip (facilitating experiential empowerment) and for the post-trip (identity empowerment and the return to daily life). • Originality The originality of this study is based on the population studied (women travelling alone) and its study through online affinity networks. It highlights the mechanisms of the three forms of empowerment at work between the search for solitude and network support. • Keywords: Empowerment, backpacking, solo trip, affinity network, online community.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°103 |
Date de parution | 2021 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 160 pages |
Format | 180 x 260 mm |