Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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26 pages
Auteurs : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK
Research objectives In today’s society, food artisans-sellers enjoy a generally positive image that supermarkets brands and mass retailers sometimes refer to. This research aims at analyzing consumers’ perceptions and identifying their motivations and barriers in choosing to use artisanal retailers for their food purchases. • Method An exploratory qualitative study based on several qualitative approaches (focus group, in depth interviews and projective method) was conducted with 25 consumers. • Results The results show the predominance of functional motivations related to know-how, authenticity and proximity of food artisan and the presence of hedonic, experiential, affective and symbolic motivations. In addition, this study shows that artisan appears as an alternative consumption mode, focused on the territory and the past. • Managerial / societal implications Concrete responses are provided to food artisans on what enhances them and guarantees them a positive image associated with the status of artisan, the motivations and barriers identified constituting for them as many levers to highlight or strengthen. • Originality The originality of this research lies in the use of a multi-method qualitative approach allowing to diversify observations, methods of collection (classic or projective technique), types of interview (individual, group) and nature of the data collected (text, image). • Keywords: artisan, know-how, proximity, authenticity, projective method.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°103 |
Date de parution | 2021 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 160 pages |
Format | 180 x 260 mm |