Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

How Does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals? (Décisions marketing - N°102)

25 pages

Auteurs : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI


Research objectives: This paper investigates how food acculturation contributes to the well-being of expatriate professionals and their families in a new cultural host environment. Methodology: The life story method was used. Within this framework, 25 narrative interviews were conducted with American, British and German expatriate households temporarily living in France. Results: The process of food acculturation among expatriates takes place in five stages: a “honeymoon” stage, a “crisis” stage, a “resistance” stage, a “progressive adaptation” stage and a “mature adaptation” stage. Based on individual consumption trajectories and the process of food acculturation, four expatriate profiles were identified: “traditionalists”, “expatriates in their ‘bubble’”, “integrated travellers” and “integrated nostalgics”. In addition, different aspects of food acculturation related to purchasing and consumption behavior affect the well-being of expatriates in accordance with their profiles. Managerial/societal implications: We identified various action levers for actors in the retail sector and companies employing expatriates that could be used to minimize the “crisis” stage and facilitate the “progressive adaptation” stage. Originality: This research shows how expatriates’ well-being evolves during their stay abroad through the dynamic process and stages of acculturation. It sheds light on the adjustment process that contributes to the individual and family satisfaction of expatriates. Keywords: expatriate professionals, (multi)acculturation, food consumption, stages of acculturation, well-being. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°102
Date de parution 2021
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :