Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

UNE APPROCHE DU PHÉNOMÈNE D’HYPERRÉALITÉ À PARTIR D’ÉTUDES DES PARCS DISNEY (Décisions marketing - N°34)

12 pages

Auteurs : Laurence GRAILLOT


Dans cet article, nous nous intéresserons à l’hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d’émotions des expériences de vie. Nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions nécessaires à leur succès :les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public. 


REFLECTIONS ON HYPERREALITY PHENOMENA THANKS TO STUDIES OF DISNEY PARKS 

This paper deals with hyperreality which gives people life experiences through consumption. We focus on hyperreal touristic places and more specifically on Disney parks in order to highlight several necessary conditions to their success : the themes presented, the universe attributes and the way the public perceives these environments. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°34
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE DESIGN DES SERVICES

SERVICES DESIGN

Auteur(s) : Véronique COVA

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée