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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis (Décisions marketing - N°101)

24 pages

Auteurs : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA


Objectives/Research questions: The salesperson role goes beyond the basic sales function, as they also need to build good relationship quality with professional customers to engender and maintain loyalty. This research aims to identify the levers of salespeople’s relational performance and reveal how those levers contribute to relationship quality. Methodology: Drawing on a literature review, we provide a list of 21 elements of relational performance (ERPs) for salespeople. Using the tetraclass model (Llosa, 1997) with a sample of 202 artisan and shopkeeper customers, we then hierarchize the contribution of the 21 factors to the formation of relationship quality by classifying them into four categories: basic, key, plus, and secondary elements. Results: The results show that customer-oriented behaviors are basic, customer culture elements are key, and elements linked to salespeople’s extra roles (such as acting as a friend and proactivity) are plus. Managerial/societal implications: This research puts forward new findings on the the hierarchizing of HR actions (training, customer culture, and recruitment) with salespeople with a view to improving relationship quality with customers, depending on customer value and competition intensity. Originality: Although it is usually used to explain the construction of satisfaction in B2C services, in this research tetraclass is applied to the relationship quality between salespeople and their customers in the B2B domain, thus broadening its conceptual scope and external validity. Keywords: B2B, relationship performance of salespeople, relationship quality, tetraclass model. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°101
Date de parution 2021
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

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